Partez à la découverte du massif de l’Esterel depuis votre hôtel 4 étoiles à Cannes

Partez à la découverte du massif de l’Esterel depuis votre hôtel 4 étoiles à Cannes

Publié le dans Tourisme

Le massif d’Esterel, véritable joyau naturel du Sud de la France, offre un spectacle époustouflant pour tous les amoureux de la nature. Partagé entre le Var et les Alpes-Maritimes, l’Esterel est bordé d’un côté par la mer Méditerranée et de l’autre par ses impressionnants sommets calcaires. L’Hôtel des Orangers Cannes vous dévoile les spots et les activités incontournables à découvrir lors de votre escapade. Apportez votre pique-nique et partez à la découverte de ses milles et un trésors l’Esterel !

 

Séjournez à l’Hôtel des Orangers Cannes pour bénéficier de sa situation géographique idyllique. Bordé par les montagnes de l’Esterel et par la mer Méditerranée, Cannes est le pied à terre idéal pour découvrir les richesses de la Côte d’Azur et la beauté naturelle du massif de l’Esterel.

Le massif est accessible par la route de la Corniche d’Or, profitez des parkings proches de l’hôtel pour garer votre voiture la nuit en toute sécurité. Entre deux excursions, relaxez-vous autour de la piscine extérieure de votre hôtel 3 étoiles ou dans le bar lounge.

Réservez l’une des chambres Supérieures avec vue sur le massif de l’Esterel pour l’admirer tous les matins depuis votre fenêtre. Certaines bénéficient d’un balcon, n’hésitez pas à en faire la demande lors de votre réservation.

 

Le massif d’Esterel, un lieu d’exception en plein cœur du Sud de la France

A seulement 45 minutes en voiture ou à moto de l’Hôtel des Orangers Cannes, découvrez le massif de l’Esterel et ses incroyables roches rouges. Terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffler, explorez les 32 000 hectares de vie sauvage dont la moitié sont classés dans le réseau Natura 2000. Bordé par la mer Méditerranée, l’Esterel regorge de criques aux eaux cristallines à admirer depuis les hauteurs des sommets calcaires.

Parcourez en voiture, à pied ou encore en VTT les 51 kilomètres de route du littoral et laissez-vous éblouir par ces paysages arides digne d’un Far West. Ouvrez grands les yeux, le massif de l’Esterel vous réserve de belles surprises.

Partez à la découverte du massif de l'Esterel depuis votre hôtel 4 étoiles à Cannes - Crédit leadorablee
Partez à la découverte du massif de l'Esterel depuis votre hôtel 4 étoiles à Cannes - Crédit leadorablee
 

Idées d’activités à faire dans le massif de l’Esterel

En famille ou entre amis, le massif de l’Esterel est le lieu idéal pour faire des activités qui plaisent autant aux petits qu’aux grands. Vous avez le choix entre plusieurs activités nautiques, terrestres ou encore aériennes :

  • Partez en bateau depuis Cannes sur la Corniche d’or et admirez les surprenantes falaises de roche rouge depuis la mer Méditerranée. La croisière dure 2 heures, le tarif est de 28 euros/ adulte et 18 euros/enfant (4-10 ans).

  • Vol en hélicoptère avec Azur Hélicoptère au-dessus du massif de l’Esterel. Embarquez à bord de l’hélicoptère pour 25 minutes de pur bonheur.  Tarif : 165 euros par personne.

  • Plusieurs spots d’escalade sont à découvrir au cœur du massif, l’un des plus connus est celui du Cap Dramont. Grimpez tout en haut des falaises avec en contre bas le bleu turquoise de la Méditerranée.

Escalade sur le Cap Dramont - Massif de l'Esterel - Crédit robin_mrtn
Escalade sur le Cap Dramont - Massif de l'Esterel - Crédit robin_mrtn
 
  • Découvrez de nombreuses plages de sable fin et une multitude de petites criques sauvages crées par la force des vagues et le temps. Plusieurs bases nautiques proposent de nombreuses activités nautiques telles que le kayak ou le paddle.
Les calanques du massif de l'Esterel - Crédit juuu_liiie
Les calanques du massif de l'Esterel - Crédit juuu_liiie
 

Balades et randonnées sur les montagnes de l’Esterel

Baladez-vous en voiture sur la Corniche d’Or, route qui relie Cannes à Saint-Raphaël, et arrêtez-vous dans un des parkings départs pour accéder à l’un des spots incontournables pour la marche à pied. Le massif de l’Esterel est l’endroit idéal pour les sportifs et les passionnés de randonnées en pleine nature.

Profitez des nombreux points de vue à couper le souffle entre Agay et Théoule-sur-Mer, beaucoup d’entre eux sont facilement accessibles. La randonnée la plus incontournable du massif de l’Esterel est celle du Cap Roux, admirez le panorama exceptionnel à 360 degrés sur la Côte d’Azur depuis le sommet. Vous pouvez prolonger le plaisir en continuant jusqu’au rocher Saint-Barthélemy.

L’équipe de l’Hôtel des Orangers Cannes vous conseille également la randonnée du Pic de l’Ours. Plusieurs sentiers sont également accessibles en trail, à cheval ou en VTT.

Pic de l'Ours - Massif de l'Esterel - Crédit sherleyblaszyck
Pic de l'Ours - Massif de l'Esterel - Crédit sherleyblaszyck
 

Faites le plein de sensations fortes et de liberté en partant à la découverte du massif de l’Esterel. Réservez dès maintenant votre séjour à l’Hôtel des Orangers Cannes pour profiter de sa situation géographique ainsi que de la piscine pour vous relaxer après une belle randonnée.